Quel type de contrat pour une moto ?

Les accidents routiers sont de plus en plus nombreux de nos jours. Et pour un motard, les risques sont multipliés, car les seules protections sont le casque et les équipements. Il est donc important de se couvrir contre les différents dégâts matériels et corporels liés aux accidents de la route. Souscrire à une assurance est obligatoire pour un propriétaire de moto.

Le contrat selon les besoins de chaque pilote

Dès que vous prenez possession d’une moto, la première étape est de souscrire à une assurance moto pour pouvoir bénéficier de tous les avantages que cela représente. Il existe en effet plusieurs formules selon l’assureur que vous contactez. En souscrivant à une garantie dommage par exemple, cela permet de couvrir le dégât matériel fait par le propriétaire en cas d’accident sur sa propre moto. Une garantie tout risque quant à elle est nécessaire pour couvrir financièrement le motard et son passager ainsi que son véhicule lors des éventuels accidents de route et profitant également de garanties supplémentaires suivant l’assureur. Elle est conseillée pour les motos neuves. Pour une personne toujours en déplacement, la garantie vol permet de prévenir et de couvrir les charges en cas de vol de la moto. Pour une recherche de protection financière pour les autres et pour soi-même en cas d’accident, la meilleure option est un contrat dommage au tiers ou collision. Avec MAAF c’est simple, obtenez en 2 minutes votre devis assurance moto.

Suivant les garanties proposées

Il est important de choisir une assurance moto qui propose de bonnes garanties complémentaires essentielles. Par exemple, une assurance qui inclut dans son contrat le plafond qu’elle est prête à rembourser en cas de sinistre. Les garanties de l’équipement pour indemniser si les équipements sont détériorés comme les vestes, les casques, car la sécurité d’un motard dépend en grande partie de son équipement. Il faut regarder aussi s’il y a des garanties dépannage en cas de pannes ou bris de glace pour la prise en charge de carénage ou de phare en cas de dégâts matériels.

Selon le véhicule

Le montant à payer par le propriétaire pour une assurance moto dépend aussi des caractéristiques de la moto comme sa puissance, son âge, et sa marque. La prime d’assurance à payer dépendra de ces éléments, mais aussi de votre risque, de la fréquence de paiement que vous pouvez effectuer et des garanties que vous choisissez. Tous ces critères avec vos informations personnelles permettront au courtier de tarifer votre risque. Il est alors important de se renseigner auprès de plusieurs assureurs afin de pouvoir choisir l’offre qui sera la plus avantageuse pour couvrir votre véhicule.

Comment choisir son assurance auto ?
Quel type de contrat pour une voiture ancienne ?